© 2023 by My site name. Proudly created with Wix.com

De l'autre côté

15 septembre - 07 octobre 2017

Exposition restitution de résidence artistique de 9 mois au sein de la crèche Emmi Pikler à Montreuil.

Réalisée grâce au partenariat entre les directions du Développement culturel et de la Petite enfance de la Ville de Montreuil, avec le soutien du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Pendant neuf mois, Sidonie Rocher est partie en expédition dans une crèche. Elle y a installé des espaces-laboratoires où les enfants ont conduit leurs recherches et sont devenus eux-mêmes explorateurs.

Avec des toiles-miroirs, sur un sol de papier et dans des salles nocturnes propices à l'imaginaire, ils ont manipulé dessin, matière et lumière en déroulant le récit de leur monde :

"C'est peut-être une baleine, ou de la poussière d'araignée..."

 

L'artiste a conservé précieusement les traces de ces créations et, par la vidéo, la peinture et le son, elle a ensuite projeté son geste artistique sur cette soif d'expériences propre à la petite enfance.

Le regard poétique de Sidonie Rocher l'a également porté à dessiner une cartographie imaginaire de la crèche où dialoguent les différentes échelles et usages du lieu, à la fois monde de découverte pour l'enfant, espace de travail et d'échange pour les professionnels, et trajet quotidien pour les parents.

Une exposition réalisée avec les enfants Amber, Amina, Antonia, Awa, Baptiste, Bulle, Camille, Clément, Cléo, David, Elikias, Elisabeth, Emilie, Enzo, Evan, Gabrielle, Gwenaël, Hiba, Inès, Iyad, Jokin, Joshua, Kalia, Keila, Kélie, Laëtitia, Léa, Lorenzo, Lou, Mohamed, Naël, Natalia, Nila, Noé, Rokiatou, Shems, Stéphanie, Tess, Timothée, Uma,Yoann.

ROCHER

SIDONIE

artiste plasticienne

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now