IMMERSIONS ARTISTIQUES

EXPOSITIONS VIVANTES POUR LES TOUT-PETITS

 

Je crée des installations immersives imaginées pour susciter la curiosité, l'émerveillement et prendre soin de notre attention. Ce sont des expositions vivantes car on y vit, on y joue. L'enfance a toute sa place ici, on peut toucher, observer, rêver, ne rien faire.

 

J'habite mes espaces comme mon terrier de terrienne rêveuse pour vous accueillir dans un songe. L'accueil prend le temps, le temps prend et cueille les trésors de la lenteur. On y vit une expérience immersive dans des matières, un cadre, un espace intérieur qui cherche à prendre racine et à devenir organique. 

Mes terriers sont liés au vivant : tout n'est pas visible, il faut se pencher, attendre, sentir, deviner, observer, changer de position. Les matières et objets que je travaille sont naturels ou remplies d'histoires.

 

La création de mes installations se tricotent au lieu de résidence où je créé. Souvent en résidence longue en crèches, j'alterne des temps de recherche, des constructions en atelier et des expérimentations sous forme d’ateliers de jeu libre avec les enfants (crèche, PMI, Ram...).

> voir carnet de résidence 

En parallèle de mes expositions, je sensibilise depuis 4 ans les professionnel.le.s de la petite enfance autour de l'attention et du sensible (pour plus d'informations, me contacter).

En cachette
-®JeromeCombe-le116-2017
Entrer dehors
Entrer dehors
Entrer dehors
Curieusement
Curieusement
-®JeromeCombe-le116-2017-10-06
De l'autre côté
-®JeromeCombe-le116-2017-10-05
En cachette
De l'autre côté
En cachette
-®JeromeCombe-le116-2017-10-02
De l'autre côté
-®JeromeCombe-le116-2017-10-03
VD 007.jpg
IMG_7465.JPG

Entrer dehors

IMG_9455.JPG

En cachette

Curieusement

Sur la rive

Sur la rive (en cours de création) 
Résidence à la Cité des bébés

COUV.jpg

De l'autre côté